Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?

Notre identité

Construire ensemble les Territoires de demain

La Banque des Territoires se mobilise pour vous

Porte d’entrée client unique, la Banque des Territoires propose des solutions sur-mesure de conseil et de financement en prêt et en investissement pour accompagner les collectivités locales, les entreprises publiques locales, les organismes de logement social, les professions juridiques et les entreprises et acteurs financiers. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.

La Banque des Territoires s’engage auprès des collectivités et entreprises publiques locales, des organismes de logement social, des professions juridiques et des entreprises et acteurs financiers pour rendre les territoires plus durables, plus connectés, plus inclusifs et plus attractifs.

Grâce à une palette d’outils adaptés, nous apportons notre appui aux grands projets innovants partout en France, notamment à travers des actions de relance impulsées par l’Etat. Nous favorisons également la continuité et la solidarité entre les territoires, en soutenant les initiatives qui contribuent aux indispensables interactions entre les métropoles, les villes moyennes et la ruralité.

La Banque des Territoires est déployée dans les 16 directions régionales et les 37 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d’être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d’eux.

Plus réactive et sur le terrain, la Banque des Territoires s’engage à être plus simple avec un interlocuteur unique pour chaque client en région, plus proche dans les directions régionales ou directement sur Internet, plus solidaire pour accompagner tous les territoires, résolument optimiste pour donner vie à tous les projets.

Des Territoires +

A l’écoute des besoins des acteurs locaux, la Banque des Territoires propose un accompagnement complet, pour garantir le développement du territoire.

Les chiffres clés 2020

Notre modèle économique